Création de logo d’entreprise

Le graphisme de votre logo :

Le graphisme de votre logo se doit d’être unique et percutant. S’il peut paraitre aisé de créer un logo soi-même, il suffit de s’y aventurer pour très vite découvrir la difficulté que cela représente réellement. De plus, le logo, comme tout élément graphique / visuel, doit respecter certaines règles. Si celles-ci n’ont rien de secret ou d’inabordable, l’expérience de votre graphiste l’amène à maitriser les règles de typographie, de couleurs, d’espacements et de choix des formes pour une création de logo sur-mesure, esthétique et percutante.

La créativité est essentielle :

Aujourd’hui, il est communément accepté que se démarquer, notamment via des visuels uniques est fondamental. Pour autant, rester créatif et proposer de nouvelles formes, de nouveaux concepts n’est pas aisé. Ce fait justifie à lui seul le métier de graphiste. Un bon graphiste saura vous proposer un logo en phase avec votre entreprise tout en étant créatif et séduisant.

création logo arras
Graphiste création logo
création logo Lille
créateur logo entreprise

4 règles pour un bon logo

Ci-dessous, 4 règles simples que je mets en œuvre dès qu’il s’agit de créer un logo pour moi ou un de mes clients. Ces règles sont élémentaires et conceptuelles. Pour autant, les suivre et faire l’effort de les respecter au maximum donne de très belles choses !

1. Un logo personnel

Il est absolument essentiel que votre logo soit unique. On oublie donc le copié-collé ou les créations trop « inspirées » de la concurrence.

2. Un logo mémorisable

Au delà d’être reconnaissable entre mille, le logo se doit d’être facilement mémorisable. Un bon choix de pictogramme ou de typo peut faire la différence !

3. Un logo créatif

Quitte à faire un logo personnel, autant que celui-ci soit créatif. Il faut s’inspirer, voir les choses sous un autre angle et trouver de nouvelles références.

4. Un logo qu’on aime

Ah, les goûts et les couleurs ! Mais même si on ne peut pas tout aimer, l’essentiel est encore d’aimer son propre logo, pas vrai ?

Devis création logo d'entreprise

webmaster freelance
François Masclef
Webdesigner freelance